•  

    Compétition à Gujan-Mestras

    nouvelles de la demi-finale de Salma suite à la compétition qualifiante qu'elle vient de disputer à Gujan-Mestras ce week-end du 1er mai.

    Très belle compétition dans sa globalité durant laquelle Salma a très bien géré sa prestation. La catégorie cadette est en effet une catégorie difficile où la concurrence est rude.

    Salma termine 2ème sur 12 patineuses et surtout parmi les 6 premières qui sont les seules à être qualifiées directement pour le championnat de France. Salma peut être félicitée pour avoir confirmé son rang parmi les meilleures patineuses françaises de sa catégorie. Nul doute que le stage préparatoire et la compétition en Italie la semaine précédente ont été bénéfiques.

    Ses entraîneurs David et Valérie ont par ailleurs fait carton plein lors de cette demi-finale. Les 7 patineuses du Boussy Roller Club ont été également qualifiées en remportant en tout 11 médailles dont 7 d'or.

    Ajoutons également la performance de Pierre Meriel (Noisy Le Grand), également entraîné par David Siksik qui se qualifie bien entendu lui aussi pour le championnat de France. La prochaine étape pour Salma sera le championnat de ligue les 28 et 29 juin puis le championnat de France du 14 au 19 juillet à Gujan-Mestras.

    De grands moments nous attendent à cette occasion et je compte sur vous tous pour encourager Salma d'ici là.

     

    Compétition à Gujan-Mestras

    Compétition à Gujan-Mestras

    Compétition à Gujan-Mestras

    Compétition à Gujan-Mestras

    Compétition à Gujan-Mestras

    Compétition à Gujan-Mestras

     


    votre commentaire
  • Salma a participé à un stage de préparation puis à une compétition en Italie à Trieste du 14 au 20 avril 2014.

    Stage très bénéfique en guise de préparation à la demi-finale du championnat de France qui aura lieu du 1er au 4 mai 2014 à Gujan-Mestras. La compétition se déroulait ensuite vendredi 18 et samedi 19 avril avec 104 patineurs engagés. La France était représentée par 4 clubs : Boussy Roller Club - RC Mouvaux - Noisy Le Grand - Sporting Club Briard. En plus des italiens et des français, des délégations slovènes et croates avaient également fait le déplacement.

    La catégorie dans laquelle concourrait Salma (cadette) est une catégorie difficile où la concurrence est rude. Salma patine un peu dans la retenue et termine 10ème de la compétition derrière les 2 autres françaises engagées. Un podium était dans tous les cas impossible à atteindre tant le niveau des italiennes était élevé. Ce fut en tous cas une très belle compétition. Indépendamment du classement, Salma en aura tiré une expérience bénéfique. Elle a ainsi pu bien identifier les axes de progrès et le travail à privilégier pour continuer à se perfectionner.

    Une petite escapade à Venise avant de reprendre l'avion a permis de clôturer en beauté ce séjour. Il reste maintenant à lui souhaiter bonne chance pour la demi-finale du championnat de France où Salma joue sa qualification au championnat de France qui aura lieu en juillet à Mouvaux.

    Stage Trieste

    Stage Trieste

    Stage Trieste

    Stage Trieste

    Stage Trieste

    Stage Trieste


    votre commentaire
  •  

     

      Après la compet des grands (29 et 30 mars 2014) à laquelle participait Salma, ce fut au tour des plus jeunes ce week-end des 5 & 6 avril (Boussy Saint Antoine - 91). Ainsi 3 patineuses ont participé et très bien patiné. On retiendra en premier lieu le podium et la 2ème place (sur 15 participantes) de Coline Langlois dont s'était la première compétition en régionale 2 mini et qui fait un sans faute. Une petite erreur de Rahma Hammami sur sa combinaison de sauts, la prive de peu d'un  podium dans la catégorie Régionale 3 espoir. Rahma termine à la 5ème place sur 21 compétitrices engagées, ce qui reste un classement plus qu'honorable et surtout de bonne augure pour la suite. Saluons enfin également la participation de Léa Martin qui fait une belle prestation mais qui doit faire face à de nombreuses concurrentes du même niveau. On retiendra malgré tout que l'un des trois juges l'a classée 11ème, ce qui est encourageant pour Léa qui participait à sa première compétition dans cette catégorie régionale 3 espoir.       @+

    votre commentaire